mardi 19 avril 2011

Bon anniversaire Sylvette

Mission cadeau d'anniversaire... Le cher mari de Sylvette a eu l'originale idée de lui offrir une journée relooking entièrement consacrée à sa personne. L'activité étant peu développée dans la région, c'est sans mal qu'il a pu me contacter. 
Je le dis et le redis : quelle belle démarche de la part d'un mari aimant... Bien conscient du total dévouement que porte sa femme à toute sa tribu (enfants et petits enfants), il désirait plus que tout que l'on s'occupe d'elle, qu'elle s'octroie une journée rien qu'à elle. De plus dans un couple, on le sait bien, faire attention à soi, s'apprêter ça pimente le quotidien(c'est tellement plus agréable)
Il avait bien peaufiné l'affaire : elle n'était au courant de rien jusqu'à notre rencontre. Avec monsieur, nous avions élaboré la journée au préalable. 
Au petit matin, Sylvette trouva un petit mot sur la table avec pour ordre de mission : se tenir prête pour 11h le taxi passant la chercher pour la déposer en centre-ville où je la retrouvai. 
Autre recommandation : laisser de côté chéquier & CB, le tout étant régler d'avance... elle n'avait plus qu'à choisir, sans compter ! La classe !
Par un temps si estival, nous avons toutes deux pris notre temps pour faire connaissance autour d'un café en terrasse, histoire de la mettre à l'aise et qu'elle se détende bien entendue(moment très agréable). Le courant est très vite passé entre nous, elle n'a pas cessé de se réjouir de cette belle journée (à mon grand bonheur). C'est d'un pas léger que nous sommes parties faire quelques essayages en boutiques : le vif du sujet en somme !
S'habillant très sport "cool" à son habitude,il fallait reféminiser sa silhouette, on a commencé par de beaux sous-vêtements(la base) pour ensuite craquer sur de très belles robes adaptées à sa morphologie (une en exemple sur photos), persuadée du contraire, pari réussi : elle est conquise ! De même pour les chaussures, challenge de taille, ne voulant pas de talons, il fallait lui dégoter une paire à la fois chic et confortable, chose faite avec le modèle présenté sur photos.
En ce qui concerne la coiffure, il fallait recouvrir son ancienne couleur violine et ses racines poivre & sel(dommage on ne voit pas bien sur la photo qui a malheureusement été prise après lui avoir mouillé les cheveux...). Sa coupe avait également besoin d'être rafraichie afin de lui donner un coup de pep's. Un brin de maquillage pour sublimer ses jolis yeux verts et le tour était joué.
Le clou du spectacle : son mari l'attendait au restaurant, l'un des plus réputés de Limoges, je l'y ai donc déposée, enjouée de voir la réaction de son mari... EXTRA !